Cours de cuisine & cours de pâtisserie
au coeur de Paris

Laurence OLIVIER GUARNERI

Voyages culinaires

Voyage au Japon : Octobre 2012

Passionnée par le Japon depuis déjà quelques années, j’ai organisé au mois d’octobre 2012 un voyage avec quelques clientes (eh oui pas d’hommes inscrits !) sur le thème « Savoir vivre et savoir faire ».
10 jours à travers ce magnifique pays, rencontres et savoir faire dans des domaines très différents :

Kagoshima :
Fabrique du vinaigre de riz sur le volcan Sakurajima, des milliers de jarres en terre qui reposent au soleil avec le vinaigre dedans (unique au monde), travail de la bonite séchée, du poisson cru à la bonite prête à être râpée, fabrique de porcelaine dans une technique ancestrale, fabrique d’alcool de pomme de terre,  repas japonais dans la plus pure tradition.

Kyoto :
Cours d’art floral : Ikenobo dans une école d’exception, bains japonais dans une source d’eau chaude, quelques temples dont un vu la nuit, et le fameux Pavillon d’or, jardins spectaculaires.

Tokyo :
Marché aux poissons « Tsukiji » le plus grand du monde, restaurant à sushi exceptionnel (rien à voir avec ce que l’on connaît à Paris), un autre traditionnel dans sa cuisine et tellement raffiné, sans oublier le shopping !

Ce premier voyage fut une vraie réussite, riche humainement, riche de rencontres et d’émerveillement, pour tout le monde un dépaysement total.

 

Quelques photos de ce voyage inoubliable :

Kagoshima Kagoshima Kyoto Kyoto Kyoto Kyoto Kyoto Tokyo Tokyo Tokyo

 

voyage en Inde : Kerala : Octobre 2015

Voyage au Rajasthan : Mars 2019

L'inde historique des monuments, des pierres précieuses, des traditions et d'un savoir faire dans différents dommaines.
Riche en couleurs, odeurs, bruyante, passant de la plus grande richesse à la plus grande pauvreté, cette Inde là vous saisie par ses contrastes.

Udaipur : Ville au bord du lac Pichola " Ville blanche" au climat doux aux magnifiques palais, nommée la ville romantique, une bonne entrée en matière pour découvrir l'Inde.

Mihir Garh : Lieu dit au bord du désert, le sable et la pierre se confondent de couleur

Jasalmer : Forteresse perchée avec ses remparts qui se papproche de CArcassonne par sa conception, proche de la frontière pakistanaise. Ses temples Jans absollument magnifique de travail comme de la dentelle sur du marbre. Juste incroyable comme travail.

Jodhpur : Ville grouillante de vie, ville bleue avec sa tour de l'horloge et sesbazars à perte de vue tout ça dans le bruit des motos, rick shaw, klaxons, complètement dépaysant.

Puskar: Une cité originale bâtie autour d'un lac où chacun peut venir faire ses ablutions, consacré à Brahma, créateur del'Univers.

Jaipur : La ville "rose" capitale du Rajasthan. Monument Albert Hall, city Palace, le Palalis des vents, observatoire astronomique , marché aux fruits et légumes, aux fleurs, un festival de découvertes entre le passé et le préseent.
" L'Amnert Fort" accessible à dos d'éléphant uniquement, tous parés de couleurs chatoyantes, fort immense construit au 17ième siècle.
Visite d'un temple déserté uniquement habité par une colonnie de singes, impressionnant.

Jaipur : Sur la route, arrêt près du plus grand puit du monde "Chand Baon" 3500 marches sur 4 côtés. Construit au 8ième siècle pour que la population puisse célébrer les rites sacrés et ll'utilisation quotidienne des besoins en eau.
"Fatehpur Sikri" inscrite au patrimoine de l'Unesco, ville fantôme de grès rouge, habitée seulement 14 ans à cause du manque d'eau.
Viste du "Taj Mahal" sensiation indéfinissable au lever dlu soleil, faisant partie des 7 merveilles du monde. Travail d'u marble ciselé comme de la dentelle, travail d'art sur le marbre, couvert de pierres précieuses, construit en hommage à une femme aimée décédee trop tôt.

New Delhi : Crématoire de Mahama Ghandi ou tous les grands hommes et femmes indiens ont leur mausolés après leur crémation.
La maison du Parlement, la porte de L'inde sur son avenue immense, le minaret le plus haut de l'inde.....